Le Manoir des Dragons Masters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir des Dragons Masters

Accès au site : Elevez un Dragon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le Jeu de Rôle made in DM

Aller en bas 
+9
Magicberber
sephiroth360
Zazou468
Elenwe Varda
Schizoboy
Félix_XI
Riam
Melckya
Groshulk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:05

Pour l'histoire libre à vous de choisir, je vous suivrais. J'aime pas mal tout ce qui est magie et médieval.

Par contre je vais faire ma chieuse : le RPG chronologique me semble beaucoup plus simple pour les débutant non ? Et puis il n'y a aucun risque d'incohérence, ni de topics qui stagnent. De plus ca donne la forme d'un grand récit si j'ai bien compris, ce qui est toujours agréable à resuivre et permet à tous de rattraper leur retard. dans le cas d'un RPG par lieux il me semble que notre role est plutot limité, que l'on ne peut pas, par example, est grièvement blessé dans une salle, puis en pleine forme ailleurs. Cela serait source d'incohérences. De plus, son personnage étant réparti cela prete à confusion à la fois pour soi meme et les autres et rend le "rattrapage" en cas d'absence beaucoup plus long et compliqué. Donc je serais plutot pour le RPG chronologique.

Après si je suis la seule à penser cela, pas de probleme je me plierais à vos souhaits.

Son personnage n'est pas forcément le meme que celui que l'on porte d'habitude sur Eud ? Dans ce cas j'en créerais un une fois que le contexte sera placé.

Il reste un probleme : le maitre du jeu. Ne devons nous pas en trouver un ? je ne m'y connais pas, je 'lavoue, mais cela me semble normal... Le troll compte revenir ? Il est toujours partant ?

A part ca je suis pour, 100% pour ! J'ai hate de commencer...

EDIT : Je viens de voir que j'avais deja un perso ! Donc je garde celle la, que j'avais entièrement oublié, si ca colle toujorus avec le contexte. On garde le meme RP au fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:26

Je ne crois pas qu'il y ait un système plus simple pour commencer, ça dépend de chacun. En RPG par lieux on peut si on le souhaite faire un seul sujet de RP à la fois ou en faire trois c'est au choix de chacun et de son habitude. J'ai connu des joueurs incapables de commencer avec le chronologique et même de s'y mettre plus tard.

Je l'avoue je suis plus habituée au RP en lieux, comme je l'ai dit les RPGs chronologiques auxquels j'ai pu participer avaient tous le même problème, tout le monde jouait les personnages de tout le monde et au final il n'y avait plus de véritable Role Play.

Maintenant, rien n'empêche si le concept d'histoire commune vous plait d'en faire une, pour moi l'idée d'écrire une histoire où on ne "joue" pas un personnage n'est pas du RP, RPG signifiant Role Playing Game soit Jeu de Rôle en français. Cette idée d'écrire une histoire tous ensemble m'était déjà venue à l'esprit.

Pour l'univers, je dirais que celui d'Heroic Fantasy en est un qui offre pas mal de libertés au niveau du choix des personnages, des pouvoirs etc. De plus, il s'agit d'un univers auquel la grande majorité des membres est habituée.

Pour la création des personnages en eux-mêmes, il faudra attendre qu'une histoire et un contexte soient définis avec plus de précisions, si le personnage que vous "jouez" habituellement sur le forum correspond vous pourez toujours le prendre. Personnellement je préfère en créer un autre, histoire d'éviter les confusions entre RP et Hors-RP, mais ça c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:36

Je préfère encore tenter le RP de lieux quitte à ne faire qu'un lieu à la fois pour commencer. Comme le dit lelen, je préfère jouer mon perso que de le laisser entre les mains des autres joueurs -pas que je n'ai pas confiance, mais avec le Troll on ne sait jamais... Evil or Very Mad -... Mais c'est une préférence personnelle. Pour ce qui est de l'Univers je suis plutôt versatile... je vais suivre la masse, mais j'aime bien L'Heroic Fantasy... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 0:45

J'avoue que... Je ne suis pas sure de ce qu'est exactement l' "Heroic Fantasy". Le perso que j'ai créé avant en fait parti ou pas ?

Et sinon, on pourrait toujours reprendre le thème du Troll, et essayer de le ramener à la vie avec un petit mail. D'ailleurs Lelen, tu pourrais peut-etre rappeler un peu les membres par mail, leur expliquant que nous comptons commencer un RPG, qu'ils peuvent en faire parti car nous souhaitons plus de monde, et que leur présence serait fortement appréciée ! On sait jamais, peut-etre qu'ils reviendrons enfin...

Ou si quelqu'un est motivé pour faire maitre du Jeu et inventer un nouveau thème ca me va aussi. A moins que je ne me trompe totalement et que dans le cas d'un RP de lieux on n'en ai pas besoin. J'avoue ne vraiment aps m'y connaitre.

Va pour le RPG de lieux, si ca plait à la populasse king
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 5:40

Gaby, en lisant ton perso je dirais qu'elle pourrait faire partie du Heroic Fantasy, du moins elle en a les caractéristiques de base.

Voici grossièrement la définition de Heroic Fantasy:

Je seconde Gaby, nous pourrions reprendre le thème du troll (cela éviterait d'avoir à en créer un nouveau) ou bien l'adapter. Comme l'a si bien dit Gaby, il faudra réveiller ceux et celles qui étaient intéressés!

Alors, on essaie de réveiller le Troll ou...

Qui veut devenir Maître -pour quelque temps on s'entend!!! lol-?
Revenir en haut Aller en bas
Groshulk
Petite fée des bois

Petite fée des bois
Groshulk


Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : A coté d'une bonne Cuvée des Trolls
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 13:21

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://groshulk1.skyblog.com
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 14:11

*Saute sur le troll endormi, le couvre de poutous et termine par lui donner une énorme baffe pour se faire pardonner*

DEBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! On a besoin de toi !

*Devant le regard perplexe du troll*

Si, si, j'te jure ! Meme si cela me peine de l'avouer : nous avons besoin du troll...
Revenir en haut Aller en bas
Groshulk
Petite fée des bois

Petite fée des bois
Groshulk


Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : A coté d'une bonne Cuvée des Trolls
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 16:47

Va falloir que je me mette à réfléchir scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://groshulk1.skyblog.com
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 18:57

Rien de meiux pour réveiller un Troll que de lui offrir une grosse bière... Ça leur réveille les neurones... Allez savoir!

***Zazou tend un grosse bière froide au Troll***

- Gaby, s'il se met à réfléchir, c'est qu'on en a encore pour longtemps. Ça ne lui arrive tellement pas souvent... En fait, c'est son pitit hamster au cerveau qu'il faudrait lui réveiller...

***Fout une baffe sur le crâne du Troll en disant:

- Allez ti nhamster, allez...

***Au moment où les yeux de Zazou croise le regard du Troll, elle voudrait bien se retrouver 6 pieds sous terre...que d'affronter la furie de ce monstre...***

- Oups... dit-elle à contrecoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 22:28

Ne t'inquiete, son cerveau de hamster ets deja en train de réfléchir donc il ne peut faire 2 choses à la fois et ne t'a, par conséquent, pas entendue.

*Crie bien fort pour etre entendue du troll*

Bon le troll, dès que tu nous as donné ta réponse, je t'offre un tonneau de bière à la taverne de Kas'. Ca te va ?

*Murmure à Zazou*

Ca devrait le motiver...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 0:11

- Hey Gaby! Bonne idée. Oui ça devrait le motiver! Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Goblin49

***Zazou entend, presque imperceptiblement, une roue de souris, rouillée à entendre le son, rouler lentement, mais sûrement.

- OUf, la partie n'est pas gagnée d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 15:42

J'envoie un mail de masse de suite. Et si jamais y a besoin de place pour discuter du JDR, on pourra toujours ouvrir un autre sous-forum histoire de détourner encore un peu plus de sujets Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Goblin_9

Edit : l'e-mail a été envoyé, par contre si vous pouviez me dire si vous l'avez reçu. J'ai un doute, je crois que j'ai fait une mauvaise manip et que je l'ai juste envoyé aux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Groshulk
Petite fée des bois

Petite fée des bois
Groshulk


Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : A coté d'une bonne Cuvée des Trolls
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 16:15

Rien recu la grosse scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://groshulk1.skyblog.com
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 18:03

Merci sale bête, je renvois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 18:11

Recu ! Et je ne suis pas admin, donc tout devrait marcher...

Il ne nous reste plus qu'a patienter... A la fois pour le retour de fantomes te pour la réponse du Troll...

*Tend l'oreille et entend la petite roue rouillée grincer difficilement*

Mais je commence à desespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 2:36

Lelen, par contre moi je n'ai rien reçu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kezak-o
Dragons Masters

Dragons Masters
kezak-o


Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 16:34

Moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 19:41

J'adore la technologie... Je comprend pas, normalement dans votre profil vous acceptez les newsletters, donc logiquement vous devriez les recevoir. Vous avez vérifié dans les courriers indésirables ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 23:09

Comment ? Les DMs considérés comme indésirables ?! IMPOSSIBLE !

*Reflechis un instant*

En fait si, c'est tout à fait probable...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 0:13

Je vais vérifier dans les courriers indésirables, je n'avais pas penser aller y jeter un coup d'oeil.

Bon je n'ai rien,car j'avais mis l'option "suppresion immédiate" pour le courrier indésirable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 19:55

De toute facon si vous etes ici c'est que vous n'avez pas besoin de lire ce message.

Il n'y a donc aucun probleme si les autres DMs sont aussi doués que moi.

...

En fait si, nous avons un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptySam 15 Nov - 18:15

Oui, on a un problème. Si kasak-o et moi n'avons rien reçu, c'est donc dire que d'autres membres n'ont rien reçu... Mystère à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
kezak-o
Dragons Masters

Dragons Masters
kezak-o


Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptySam 15 Nov - 20:18

Moi je me demande si c'est pas mon adresse qui a un problème, je l'ai changé peut être que ça marchera mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby666
Dragons Masters

Dragons Masters
avatar


Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : Euh.... Dans le manoir quelque part...
Date d'inscription : 06/06/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 14:30

Le problème c'est que on ne sait toujours pas qui l'a recu, et on ne eput prévenir les autres de changer d'adresse, regarder dans leurs messages indésirabless et autres...

Je propose des MPs sur EUD, qui sait, et si possible meme des textos si vous avez leurs numéros, on sait jamais. Ou bien on commence sans eux, MAIS IL NOUS FAUT TOUJOURS LA REPONSE DU HAMSTER !
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:41

Les MPs sur EUD n'y changeront rien, il n'y a aucune alerte, donc à moins d'aller directement sur le forum, ils ne verront pas le mp. Maintenant, il faudrait que je retrouve comment j'avais envoyé les mails la dernière fois, il me semble que je n'avais pas utilisé la même méthode. Si je ne la retrouve pas, j'enverrais des MPs directement sur le forum, certains auront peut-être l'alerte, il me semble que c'est un choix par défaut sur les forumsactifs.

Edit : En fait, les mails de masse peuvent être envoyés sous deux formats différents. J'ai envoyé le premier mail pour le JDR au format HTML, format refusé par certains clients de messagerie, je viens donc de le renvoyer au format "texte" en espérant que cette fois-ci ça fonctionne, merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu de Rôle made in DM   Le Jeu de Rôle made in DM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu de Rôle made in DM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un Role Play? et autres questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Dragons Masters :: Tout a un commencement... :: Le Cabinet de Travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser