Le Manoir des Dragons Masters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir des Dragons Masters

Accès au site : Elevez un Dragon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !

Aller en bas 
+10
Sternchen
Riam
sephiroth360
Zazou468
Schizoboy
Melckya
Groshulk
melleRash
Elenwe Varda
Jonat'''
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyVen 23 Juin - 18:06

~~ Bon j'avoue que la c'est nous qui delirions le premier sur la photo n'avait aucun sens de l'humour il etait mal tombé par contre la chienne est aussi dingue que ses maitres^^~~

~~ Pour les chats je suis d'accord avec schizo, en fait les chats sont completement adultes trés vite alors que les chiens restent des enfants c'est là qu'est toute la difference.~~
Revenir en haut Aller en bas
Sternchen

Sternchen


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyVen 23 Juin - 21:47

Looooooooool Elenwe ^^
On dirait que les femmes ressemblent aux chats et les hommes aux chiens à lire ta dernière description Razz Razz Razz

Moi, je fonds devant un chat qui ronronne Smile C'est tellement reposant Smile
Et celui de mes parents, mes frères s'amusaient à le porter en écharpe autour du coup, des fois ^^ Pour dire que c'est une vraie peluche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptySam 24 Juin - 0:02

~~ Oui ça ressemble bcp a la definition des hommes et des femmes lol. Sinon mes chats n'ont jamais trop posé de pbl par exemple avec Canelle je pouvais lui faire faire n'importe quoi avec rikdi pareil.~~

~~ Note : j'ai retrouvé le nom du premier chaton le blanc et gris c'est Zebulon.~~
Revenir en haut Aller en bas
Schizoboy
Dragons Masters

Dragons Masters
Schizoboy


Nombre de messages : 1491
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: ...   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptySam 24 Juin - 2:43

D'accord pour la comparaison homme/femme Laughing .

Mais bon, tout comme les chiens, les hommes savent êtres adultes quand il le faut...c'est juste qu'on en a pas envie Smile .

Et puis, comment définir l'adulte...les femmes peuvent se montrer moins adulte que les hommes dans certains domaines : les hystériques qui gueulent devant Patrick Bruel, c'est plus souvent des femmes que des hommes (et même devant Lara Fabian)...est-ce qu'on peut appeler ça être adulte Laughing ?

Et tout comme les Hommes (avec un grand H), les vieux chiens acquièrent une certaines sagesse avec l'âge...quand je regardais mon chien dans les yeux dans ces derniers mois de vie, j'avais l'impression qu'il me faisait une leçon d'humanisme Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sternchen

Sternchen


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptySam 24 Juin - 10:50

Schizoboy a écrit:

Et puis, comment définir l'adulte...les femmes peuvent se montrer moins adulte que les hommes dans certains domaines : les hystériques qui gueulent devant Patrick Bruel, c'est plus souvent des femmes que des hommes (et même devant Lara Fabian)...est-ce qu'on peut appeler ça être adulte Laughing ?

Chacun son domaine, lol Laughing
Les hommes c'est pas devant Patrick Bruel, qu'ils sont hystériques, c'est devant un match de foot (ou autre sport pour ceux qui n'aiment pas le foot). Wink

Le truc, c'est qu'un chien, c'est un peu une serpillère... Tu es son maître, il est soumis...
Rolling Eyes Moi, j'aime pas trop ^^ (Sauf les chiens guides d'aveugle, eux, ils sont vraiment Cool )

Zébulon, c'est excellent comme nom, ça :-) Elenwe arrête avec tes chats, tu vas me faire craquer Rolling Eyes

Jonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat Smile Ou t'es partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? On t'entend plus XD Razz

* squate le canapé * - nan mais c'est vrai quoi ça fait un petit moment que je suis dans cette chambre avec vous, j'en ai marre d'être debout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptySam 24 Juin - 14:12

~~ La relation maitre/chien n'est pas vraiment comme tu l'a definit du moins ça n'a jamais été celle que j'ai appliqué avec les miens, bien sur a certain moments il doit obeir, par exemple c'est dans son panier quand on mange ou certaines choses comme ça,mais c'est la même chose avec mes chats on ne veut pas qu'ils soient à table avec nous c'est tout. Je prefere appliquer "Le chien est lemeilleur ami de l'homme".~~
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptySam 24 Juin - 22:04

Je suis la sternchen Razz

Aujourd'hui c'est ma fête en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sternchen

Sternchen


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyDim 25 Juin - 0:27

C'est vrai ? Smile
Bonne fête Jonat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyDim 25 Juin - 23:16

Merci sternchen king

*Enleve les affiches Wanted melckya de sa chambre et va faire un petit dodo*


Ahhhhhh les vacances .. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Zazou468
Dragons Masters

Dragons Masters
Zazou468


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyDim 25 Juin - 23:39

Je passe pour te souhaite une bonne fête Jonat!!! Gros paquets de bizoos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 0:01

Merciiiiiiiiii ma zazou Razz

*Fait des bisoux à sa bizooteuse préféré*
Revenir en haut Aller en bas
Schizoboy
Dragons Masters

Dragons Masters
Schizoboy


Nombre de messages : 1491
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Aveugle...noir...noir...aveugle...^^   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 3:16

Sternchen a écrit:
Chacun son domaine, lol Laughing
Les hommes c'est pas devant Patrick Bruel, qu'ils sont hystériques, c'est devant un match de foot (ou autre sport pour ceux qui n'aiment pas le foot). Wink

Boarfff...lol. Non, c'est pas trop mon cas, mais c'est vrai qu'il y en a. Mais l'hystérie est quelque chose d'assez féminin.
L'homme va aimer regarder un match de foot (certes pas tous et pas forcément du foot), parfois trop Very Happy , mais à part pour des exceptions (tout comme toutes les filles ne sont pas hystériques), il ne sera pas hystèrique.
Et puis, c'est pas tout à fait pareil sans vouloir offenser la gente féminine...dans le sport, tu soutiens un club, une appartenance (c'est parfois du chauvinisme qui peut s'avérer dangereux, c'est vrai...mais tu t'étonnerais du nombre de femmes que tu peux rencontrer dans un stade).
Tandis que pour dans le cas des fans, c'est de l'idolation (ça se dit pas, non ? Very Happy ) d'une personne qu'on ne connait pas . Et je trouve ça pathétique de se donner à fond pour une personne (une inconnue d'autant plus), juste parce qu'elle passe à la télé, même si elle chante bien. Cela dit, certains jeunes garçons (et même des moins jeunes) bavent devant Zizou, notre héros national, ce qui tout aussi pathétique surtout quand on connait son salaire Very Happy .
Mais ça part d'un sentiment commun aux hommes et aux femmes, la jalousie...les fans aiment autant leur idoles car ils sont ce qu'eux ne sont pas et rêveraient d'être.

Mais là je m'égare...

Sinon, pour les chiens j'approuve la réponse de Lelen Smile .

Sternchen a écrit:
(Sauf les chiens guides d'aveugle, eux, ils sont vraiment Cool )


Ah bon...les chiens d'aveugles sont aussi aveugles Shocked .

Laughing Laughing Laughing

-Humour noir- Mouahahaha...je me régale...

Sternchen a écrit:
* squate le canapé *

T'as bien raison.

*La rejoint*
Revenir en haut Aller en bas
Sternchen

Sternchen


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 7:02

Schizoboy a écrit:
Tandis que pour dans le cas des fans, c'est de l'idolation (ça se dit pas, non ? Very Happy ) )

Nan, c'est vrai, ça se dit pas ^^ Ca doit être l'idolâtrie, faut lire la Bible, Schizo Wink lol!
Arf, chauvinisme, idolâtrie... pour moi, c'est du pareil au même, tout ça ^^ Mais ça s'appelle aussi aimer quelque chose dans la vie, c'est déjà bien Smile

Jonat94 a écrit:

*Enleve les affiches Wanted melckya de sa chambre et va faire un petit dodo*
Laughing Avec tout le boucan qu'on fait dans ta chambre à paporter tu arrives à dormir ?

* Va border Jonat dans son lit et lui fait un gros bisou pour qu'il dorme bien Wink ... et qu'il se réveille vite Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 15:46

Merci ma sternchen bon séminaire Smile

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Schizoboy
Dragons Masters

Dragons Masters
Schizoboy


Nombre de messages : 1491
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: ...   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 17:10

Sternchen a écrit:
Schizoboy a écrit:
Tandis que pour dans le cas des fans, c'est de l'idolation (ça se dit pas, non ? Very Happy ) )

Nan, c'est vrai, ça se dit pas ^^ Ca doit être l'idolâtrie, faut lire la Bible, Schizo Wink lol!

Bah, j'avais le mot idolâtre qui me venait à l'esprit, mais je savais que c'était pas le bon...idolatrie, j'avoue je ne connaissais pas. La Bible, pourquoi pas. Mais y a plein de livres que j'aimerai lire avant la Bible Very Happy .


Sternchen a écrit:
Arf, chauvinisme, idolâtrie... pour moi, c'est du pareil au même, tout ça ^^ Mais ça s'appelle aussi aimer quelque chose dans la vie, c'est déjà bien Smile*

Aimer quelque chose, c'est bien...mais là, c'est plus de l'amour Very Happy . J'aime bien la musique et beaucoup d'artiste. Je ne mettrai pas pour autant en 4 pour eux. Tout comme j'aime bien le sport et certains sprortifs.
Je supporte l'USAP, mais c'est surtout pour avoir l'opportunité de boire un verre avec des supporters adverses ou pas, rencontrer des gens et pour tripper avec les potes, je ne jetterai pas de cannettes sur un joueur et je ne me battrais pas pour l'USAP Very Happy .
Aimer quelque chose est différent d'être passioné au point de faire n'importe quoi Smile .
L'idolatrie est d'après moi dangereuse (y a qu'à voir les guerres de religion)...avoir la foi, soit, mais la foi c'est pour soi-même, pas pour un dieu ou une personne.
Et chauvinisme/idolatrie...ben, je dirais pas que c'est la même chose, mais c'est vrai, ça se rapproche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ginny91
Dragons Masters

Dragons Masters
ginny91


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 20:32

ginny91 vient voi la chambre de jonat94 car il ya beacoup de post et ce demande pkoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 20:37

Ah et pourquoi ca serait pas normal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ginny91
Dragons Masters

Dragons Masters
ginny91


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 21:51

hum t'es le seul a atteindre les 291 post alors que le deuxieme un peut pres est de 98 Suspect voila pkoi je me pose la question !! son compter le nom de vue
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 23:08

Bah faut croire que je suis beau riche et celèbre .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe Varda
Mégalomane en puissance

Mégalomane en puissance
Elenwe Varda


Nombre de messages : 1449
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 23:22

~~ C'est surtout qu'on a tendance a devier du sujet donc on ne parle plus de toi depuis longtemps Jonat [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Ftnok_gi [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Ftnok_gi [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Ftnok_gi ~~
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyLun 26 Juin - 23:31

.. Sad c'est gentil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Schizoboy
Dragons Masters

Dragons Masters
Schizoboy


Nombre de messages : 1491
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: ^^   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyMar 27 Juin - 2:20

De temps en temps, il est nécessaire de te refaire descendre de ton pied d'estale Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sternchen

Sternchen


Nombre de messages : 177
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyMar 27 Juin - 22:38

Schizoboy a écrit:
De temps en temps, il est nécessaire de te refaire descendre de ton pied d'estale Laughing .

Laughing Laughing Jonat, arrête de te marcher sur le pied, Schizo a raison, tu vas te faire mal...

Schizo, ça veut dire quoi, quand on a un pied d'estale ? C'est qu'on s'est tordu la cheville ?
Laughing Laughing

* Bisoute Jonat pour le consoler de s'être fait mal au pied *
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus J`

Dis, Schizo, t'as pas le vertige, toi, sur ton piédestal, par contre ? Laughing Laughing

*Pardon mais c'était trop tentant Embarassed Embarassed *


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: KC   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptyMar 27 Juin - 22:52

Et toc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonat'''
Dragons Masters

Dragons Masters
Jonat'''


Nombre de messages : 398
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 EmptySam 1 Juil - 0:17

Bon je part en vacances

Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx à tous le monde


Gros bisouxxxxxxxxxx à Melckya
Gros bisouxxxxxxxxxx à Elenwe
Gros bisouxxxxxxxxxx à ma sternchen
Et à mon sephi chéri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !   [HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Chez Jonat ( Gare à vous ) Je mord !
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] ~~~~Chez melly~~~~
» extermination des odeurs anti-blonde chez melly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Dragons Masters :: Les Archives :: L'Ancien Manoir :: Le 1er etage :: Les chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser